Devenir SE'COUREUR

Le « Se’coureur » est le trait d’union entre l’organisateur les participants et les secours agréés. Sa mission est d’alerter et de prodiguer les gestes d’urgence dans l’attente de l’arrivée des secours. Titulaire du PSC1, il mettra en application ce qui lui aura été enseigné au cours de cette formation.

En aucun cas le se’coureur ne pourrait se substituer au poste de secours assuré par les associations agréées par la Préfecture. Les « se’coureurs » s’inscrivent dans le cadre du renforcement des dispositifs de secours prévus dans les RTS des fédérations délégataires.

Il partage la relation participants/organisateurs. En effet comme tout participant, il s’inscrit à la course, et s’engage à en respecter le règlement. Il peut ainsi bénéficier de tous les avantages liés à ce statut (ravitaillement, récompenses …).

Il partage la relation Participants/Secours agréés. En effet comme tout participant, il bénéficie au besoin, des soins dispensés par les équipes de secours. De plus, il pourra les alerter en cas de problème sur la course.

Il complète l’action de terrain des organisateurs et des secours agréés. Les textes règlementaires définissent la relation entre les organisateurs et les secours agréés. Le « Se’coureur », sans jamais se substituer à leur rôle, sera un maillon de la chaîne de secours au service des participants. Ainsi, en cas de besoin (blessure d’un participant), le «  Se’coureur  » abandonnera sa course et prodiguera les premiers gestes de secours dans l’attente de l’arrivée des secours agréés. Il sera donc en lien direct avec l’organisateur et les secours agrées

Pour plus d'informations cliquez ici

Version imprimable | Plan du site