LES DEFIS

Laurent Salanson, président de l'association FABRICE et frère du cycliste Fabrice Salanson :

L'idée des défis m'est venue il y a deux ans avec l'envie de créer un événement plus fort au niveau médiatique. Nous organisons également des randonnées cyclistes, des run and bike, et les Foulées du Coeur. Un club cycliste en cours de création portera le logo de l'association. On multiplie les supports pour que le logo devienne représentatif et percutant.

Le 5 OCTOBRE 2019 - Le Tour de Vendée

A l'occasion de la traditionnelle randonnée Fabrice SALANSON, un groupe de 12 cyclistes participera à un défi. Cette année, ce défi consistera à effectuer le parcours du Tour de Vendée, la veille de cette épreuve cycliste professionnelle. A cette occasion, l'organisation du TDV, sensibilisée à notre association, en fera une présentation lors de leur passage à la Roche-Sur-Yon. Un grand bravo à Hugues, Eric, Jacques, Bertrand, Pierre-Yves, Roch-Philippe, Bruno, Loïc, Hervé, Jérôme, Samuel, Daniel. .

Famille et amis s'élanceront pour un périple de 160 kms afin de promouvoir notre cause et donner du Cœur à la Recherche !

Le 6 OCTOBRE 2018 - LE DEFI'BRILLATEUR

Bonjour à tous,

Petit retour sur notre journée du 6 octobre.

116 participants au défi'brillateur et 600 tours parcourus soit 1200 kms pour nos coureurs et marcheurs! Félicitations à eux.

Le club Sud Estuaire Roller 44 qui se sont joints à nous pour ce défi ont réalisés 1025 tours de patinodrome soit 205 kms. Bravo, et merci à eux!

66 cyclistes ont également bravé la pluie pour la traditionnelle randonnée de 55 kms.

C'est un chèque de 3000 euros qui a été remis au Club des CCardiologue du Sport

Merci à tous !

Un RUN & BIKE DE 100 KMS : ST VIAUD - LANDERONDE

Après avoir parcouru 500 km entre Paris et Saint-Viaud l'an passé, l'association Fabrice renouvelle son défi sous la forme d'un run and bike. Au départ du local de l'association à Saint-Viaud, un binôme ( Laurent Salanson et Sylvain Rondeau ) s'est élancé à 6 h du matin pour rejoindre Landeronde, lieu de départ de notre traditionnelle randonnée cycliste et pédestre. ils sont arrivés à 16 h 30, au moment où se termine cette randonnée. ils ont alterner des phases de course à pieds et de vélo : 10 h d'effort non-stop, 100 km répartis en 50 km de vélo et 50 km de course à pied. À l'issue, nous avons remis un chèque de 1 500 € à un représentant du club des cardiologues du sport. Plus que jamais, nous mettons en application notre slogan : « donnez du coeur à la recherche ! »