RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Association FABRICE
                     Fédérer et Agir au Bénéfice de l’Information sur le Cœur et l’Effort

Article 1 : Préambule

Le présent règlement intérieur de l’Association FABRICE a pour but de préciser l'application des statuts de l’association et de présenter des modalités de fonctionnement spécifiques décidées par le bureau.
Il est un complément des statuts De l’association FABRICE.
Il doit être respecté par chaque membre de l’association.

Article 2 : Fonctionnement

Le bureau est l’organe décisionnel de l’association, il prend toutes les décisions nécessaires au fonctionnement du club. Celui-ci fixe chaque année le montant des cotisations. Il prend toute décision relative au déroulement des saisons, à l’entraînement sportif, à la recherche des partenaires et aux activités extra-sportives.
Le bureau prend toute décision utile pour veiller à l’image de l’association.

Article 3 : Affiliation

La section course à pied est affiliée à l’UFOLEP , en accepte les règlements et les décisions. Elle délivre à ses adhérents une licence ou une adhésion, ou les deux, celles-ci sont valables suivant la durée définie par le règlement fédéral à savoir du 01 septembre au 31 août de l’année suivante. La licence comprend également une assurance individuelle complémentaire.

Article 4 : Adhésions

Pour être membre de l’association, il faut :
Pour les adhérents de la section Course a pied :
-payer sa cotisation annuelle de 15 euros ou prendre licence UFOLEP à 38 euros. Possibilité de prendre les deux.
-présenter un certificat médical de non contre– indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins de 1 an.
Pour les adhérents de l’association :
-payer sa cotisation annuelle de 15 euros.
La cotisation versée à l'association est définitivement acquise et ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement quelqu'en soit la raison (démission, exclusion, décès, etc...).

Article 5 : Obligations des Adhérents

Il est demandé à tous les adhérents et licenciés, de respecter les installations et le matériel mis à leur disposition, de s’engager à respecter les statuts et les règlements intérieurs de l’association et des établissements fréquentés au cours des activités de l’association tout au long de la saison.
Il n’y a aucune obligation de participer à des compétitions. Chacun peut pratiquer la course à pied au niveau où il le souhaite.
Les tenues du club sont l’image du club et ne devront en aucun cas être modifiées.
Si un adhérent, quel qu'il soit, a un comportement pouvant mettre en danger la stabilité de l’association, ou ne s'intégrant pas au groupe et créant l'hostilité avec les autres adhérents, il pourra être exclu de l’association après convocation par le bureau et délibération.

Article 6 : Vie de la section course à pied

Moyennant la cotisation, les adhérents bénéficient des activités proposées par le club.
Les activités pourront être supprimées par les responsables, sans contre partie possible, pour des raisons exceptionnelles
.

Article 7 : Droit à l'image

Les membres de l’association autorisent le bureau à diffuser sur le site Internet du club ou tout autre moyen de communication et promotion de celle-ci, images qui pourront être prises lors des différentes manifestations au cours de la saison.

Article 8 : Entraînements

Les entraîneurs sont, avec l’accord du Président, seuls habilités à décider de l’orientation sportive des adhérents.
Les entraînements de la section de la Course à pied se dérouleront de la
façon suivante :
-Les entrainements du Mardi sont encadrés.
Le Point de RDV est fixé au local de l’association à 19h00
Le bureau décline toute responsabilité pour les membres extérieurs à l’association.
Lors de la pratique sportive sur route, tout membre se doit d’appliquer les consignes de sécurité suivantes :
-Le port de vêtements réfléchissants et d’une frontale pour les sorties nocturnes.
Pour les personnes souhaitant découvrir la course à pied bénéficient de 2 séances d'initiation sous leur propre responsabilité. L’association se décharge de toute responsabilité avec fourniture d'un certificat médical de non contre indication à la course à pied  de moins de  mois 1 an.

Article 9 : Compétition

Tout coureur participant à une compétition doit se conformer au règlement de compétition du lieu de l’épreuve et se soumettre au corps arbitral

Article 10 : Dopage

L’association FABRICE s’engage dans la lutte contre le dopage et se donne le droit de radier De l’association un(e) athlète de quelque niveau que ce soit si celui-ci n’adhère pas à cette lutte, soit par ses propos, soit par sa consommation.

Article 11 : Application du règlement

Le règlement intérieur est applicable à compter de sa validation par le bureau, sans limitation de durée et modifiable à tout moment par le bureau.
Le non-respect du présent règlement ainsi que toute faute grave est passible de sanction, pouvant aller jusqu’à l’exclusion de l’association.
Les sanctions seront prononcées par le bureau, l’adhérent ou le licencié ayant été préalablement invité à fournir des explications.

Article 12 : Démission ou Radiation

La qualité de membre de l’association se perd par simple démission écrite ou par radiation émanant du bureau.
La personne sera convoquée par le bureau pour être entendue, si elle ne répond pas à cet appel elle sera radiée de fait.
La radiation ne peut être décidée que si les 2/3 du bureau l’a exprimée, ou pour le non paiement de la cotisation ou en cas de faute grave (vol, dégradation des locaux ou du matériel ,...).

La personne concernée doit être avisée par écrit de la décision prise par le bureau

Règlement validé par le bureau le 28/09/2018

Version imprimable Version imprimable | Plan du site