LES DEFIS

Laurent Salanson, président de l'association FABRICE et frère du cycliste Fabrice Salanson :

L'idée des défis m'est venue il y a deux ans avec l'envie de créer un événement plus fort au niveau médiatique. Nous organisons également des randonnées cyclistes, des run and bike, et les Foulées du Coeur. Un club cycliste en cours de création portera le logo de l'association. On multiplie les supports pour que le logo devienne représentatif et percutant.

Un RUN & BIKE DE 100 KMS : ST VIAUD - LANDERONDE

Après avoir parcouru 500 km entre Paris et Saint-Viaud l'an passé, l'association Fabrice renouvelle son défi sous la forme d'un run and bike. Au départ du local de l'association à Saint-Viaud, un binôme ( Laurent Salanson et Sylvain Rondeau ) s'est élancé à 6 h du matin pour rejoindre Landeronde, lieu de départ de notre traditionnelle randonnée cycliste et pédestre. ils sont arrivés à 16 h 30, au moment où se termine cette randonnée. ils ont alterner des phases de course à pieds et de vélo : 10 h d'effort non-stop, 100 km répartis en 50 km de vélo et 50 km de course à pied. À l'issue, nous avons remis un chèque de 1 500 € à un représentant du club des cardiologues du sport. Plus que jamais, nous mettons en application notre slogan : « donnez du coeur à la recherche ! »